Votre Asus ROG s’est mis en veille de façon automatique, mais à présent il bloque sur cet état et vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire dans ces cas là ? En effet, il est d’usage que quand vous n’utilisez plus votre ordinateur un certain laps de temps, ce dernier se verrouille. Cela permet de protéger vos informations et vous pouvez préserver votre batterie. Toutefois, lorsque votre Asus ROG reste bloqué sur cet état, cela s’avère très gênant. Ne vous faites pas de soucis, sur ce tuto, nous vous expliquerons la méthode pour y remédier. Pour ce faire, nous commencerons par vous indiquer les causes possibles de votre dysfonctionnement. Puis nous vous fournirons les solutions si vous souhaitez essayer de résoudre ce problème.

bloque-en-veille-asus-rog

Les causes d’un blocage en veille sur un Asus ROG:

En règle générale, COMMENT DÉMARRER UN Asus ROG EN MODE SANS ÉCHEC se révèle être particulièrement simple. Il suffit de faire bouger votre souris sinon de cliquer sur une touche du clavier. Mais, il peut arriver que cela ne se passe pas tout le temps aussi facilement. En effet, certains dysfonctionnements vont parfois bloquer le déverrouillage du mode veille sur votre Asus ROG. Avant de savoir comment les résoudre, nous vous expliquerons succinctement les causes de ces problèmes.

Lorsque votre PC est bloqué en veille, il est possible qu’il s’agisse d’un problème de batterie. En effet, sachez que votre Asus ROG utilise de l’électricité avec ce mode, même s’il est question d’une petite quantité. Par conséquent, il est utile avant tout de le brancher au secteur.

Lorsque cette hypothèse est écartée. Il existe trois dysfonctionnements connus pour un blocage en veille. Il peut s’agir d’un problème de mise à jour. En effet, lorsque le système rencontre des incohérences, il arrive souvent qu’il bloque et ne puisse pas se rallumer. Sinon cela peut être issu d’un dysfonctionnement avec l’outil de démarrage rapide. Il faut savoir que pour vous donner la possibilité de s’allumer plus efficacement, votre PC enregistre les informations sur un fichier « hiberfile. sys ». Si la sauvegarde ne s’est pas faite correctement, il arrive que la sortie du mode veille reste bloquée. Sinon il est possible que le problème soit issu d’un mauvais paramétrage au niveau du Bios.

Quelles sont les solutions lorsque votre Asus ROG est bloqué en veille?

Quand votre Asus ROG en état de veille ne s’active pas au moment où vous bougez la souris ou que vous appuyez sur une touche du clavier. Alors, après l’avoir mise en charge, cliquez sur la touche Power. Si ce dernier ne se déverrouille toujours pas . Maintenez l’appuie environ plus de 5 sec sur cette touche Power, afin de forcer l’arrêt du PC. Cela peut lui permettre de se réinitialiser et effacer un bug provisoire.

Lorsque votre PC est entièrement éteint. Tentez une 1ère fois de l’allumer habituellement, toujours en étant en charge. Si cela fonctionne, vous allez pouvoir lancer les mises à jour mais aussi utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes et enlever le démarrage rapide.

En revanche, si cela n’est pas le cas, vous pouvez tenter d’arranger votre problème via l’environnement de récupération WinRe.

Votre Asus ROG redémarre à la suite de l’arrêt forcé:

Télécharger les mises à jours de votre Asus ROG sur Windows 10 :

Lorsque vous aurez déverrouillé votre Bureau Windows. Nous vous recommandons de lancer les dernières mises à jour de Windows Update. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres Windows en effectuant le raccourci suivant Windows + i. Puis vous cliquerez sur « Mise à jour et sécurité ». À l’intérieur de la rubrique « Windows Update », activez les mises à jour récentes.

Windows Update effectue généralement la mise à jour des pilotes. Cependant, lorsque vous en doutez, il est aussi possible de vous diriger dans le Gestionnaire des périphériques afin d’effectuer la mise à jour des pilotes. En particulier celui du BIOS accessible sur la rubrique « Périphériques système ».

Utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’alimentation sur votre Asus ROG:

Par la suite, toujours au niveau des Paramètres « Mise à jour et sécurité ». Nous vous recommandons de consulter la rubrique « Résolution des problèmes ». En cliquant sur le lien « Utilitaire supplémentaires de résolution de problèmes ». Vous aurez la possibilité d’activer des scans notamment pour vérifier qu’il n’y ait pas de soucis avec l’alimentation de votre Asus ROG.

Désactiver le démarrage rapide sur votre Asus ROG:

Une fois ces premières étapes réalisées, vous allez pouvoir désactiver le démarrage rapide. Pour ce faire, vous devez rester dans les Paramètres Windows mais cette fois-ci il faudra vous rendre dans la section « Système ». Et vous sélectionnerez la rubrique « Alimentation et mise en veille ».

Sur celle-ci, vous pouvez choisir de ne jamais activer la Veille. Cela est cependant provisoire et ne devrait être employé que le temps de résoudre votre souci.

Par la suite, cliquez sur le lien « Paramètres d’alimentation supplémentaires ». Cela vous permettra d’accéder automatiquement à l’écran recherché, à l’intérieur du Panneau de configuration. Autrement vous pouvez aussi ouvrir ce dernier et suivre le chemin énoncé à la suite: Panneau de configurationMatériel et audioOptions d’alimentation. Dans cet écran il faudra appuyer sur « Choisir l’action des boutons d’alimentation ». Puis il faudra sélectionner le lien « Modifier des paramètres actuellement non disponibles ». Et pour finir, décochez « Activer le démarrage rapide » et terminez en cliquant sur le bouton « Enregistrer les modifications ».

Votre Asus ROG reste bloqué et ne démarre plus:

Si jamais votre PC ne redémarre plus. Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir ouvrir WinRe qui correspond à l’environnement de récupération Windows 10. Au sein de celui-ci , il est possible de réaliser des techniques pour essayer de résoudre votre problème.

Si vous souhaitez y accéder, il faudra presser le bouton power afin de lancer le chargement de l’OS. Et avant que ce dernier ne coince, il faudra encore forcer l’arrêt du système. Il est nécessaire de faire ces étapes environ trois fois, pour que le système comprenne que vous cherchez à ouvrir WinRe. En règle générale, au troisième essaie, vous verrez un écran bleu avec « Choisir une option ». Sélectionnez l’option « Dépannage » et ensuite « Options avancées ». Sur cet écran, vous accéderez à un ensemble d’outils pour résoudre votre souci. Par exemple l’outil de redémarrage système sera particulièrement utile. Si toutefois , cela ne fonctionne pas, il faudra éventuellement songer à réinitialiser votre Asus ROG.

Si vous souhaitez plus d’informations en ce qui concerne les procédures à réaliser lorsque votre PC ne s’allume plus. Nous vous recommandons de lire l’article ci-dessous: Mon Asus ROG ne s’allume plus, que faire ?

Pour conclure: Quand votre Asus ROG reste bloqué en mode veille, la 1ère chose à faire est de le mettre en charge. Si le dysfonctionnement ne disparaît pas. Alors nous vous recommandons exceptionnellement de forcer l’arrêt afin de le redémarrer. Lorsque cela vous donne la possibilité d’ouvrir votre Bureau Windows, nous vous recommandons de lancer les mises à jour. Puis, faites examiner l’alimentation à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes. Enfin, décochez le démarrage rapide. Si vous n’arrivez pas à allumer votre Asus ROG, alors il faudra réparer le système via WinRe avec l’article consacré à ce sujet. Si toutefois vos soucis persistent. Vous pouvez également réinitialiser votre système ou alors contacter le support Microsoft.

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres infos sur votre Asus ROG, nous vous invitons à regarder les autres pages de la catégorie : Asus ROG.