La mise en veille prolongée s’est activée sur votre Asus ROG, et vous n’avez aucune idée de comment en sortir ? Ce mode est vraiment pratique pour économiser la batterie de votre PC quand vous ne devez pas l’utiliser. Cependant, il peut arriver que quelques utilisateurs se trouvent bloqués une fois que ce mode s’est enclenché. Ainsi pour vous aider au mieux, nous débuterons ce tuto en vous expliquant le rôle de la mise en veille prolongée sur votre Asus ROG. Et aussi comment l’activer. Puis nous vous montrerons comment en sortir sur votre Asus ROG. Nous finirons par vous expliquer ce qu’il faut faire quand ce dernier est bloqué.
Quel est le rôle de la mise en veille prolongée sur un Asus ROG:
Il existe plusieurs façons pour mettre en pause votre Asus ROG. Effectivement, dès que vous ne l’utilisez plus, il est important d’un côté de sécuriser vos informations en bloquant son accès. Et il sera aussi important de garder de l’autonomie. De cette manière vous pouvez conserver sa batterie, mais aussi l’environnement. Il faut savoir aussi qu’éteindre le système totalement sera quelquefois indispensable pour finir l’installation d’une mise à jour ou d’un programme.
De ce fait, il est intéressant de savoir l’ensemble des alternatives qui se présentent à vous. Ainsi vous pourrez configurer votre Asus ROG selon vos attentes. Or il y a trois possibilités lorsque vous souhaitez arrêter votre PC. Ces dernières pourront être appliquées de plusieurs façons. Effectivement, il y a l’extinction complète de l’ordinateur, la mise en veille, ou encore la mise en veille prolongée. Pour mieux comprendre, nous vous les exposons à la suite.
La différence entre mettre en veille, veille prolongée et éteindre un Asus ROG:
Éteindre un Asus ROG:
Éteindre un Asus ROG, stoppe l’alimentation en énergie de votre PC. Ainsi vous pouvez garder l’état de votre batterie. Cette option sera surtout utile quand vous ne comptez pas utiliser votre PC prochainement. Elle sera aussi pratique si vous souhaitez finir l’installation de quelques programmes ou des mises à jour. Donc de temps en temps il est nécessaire de l’utiliser. En revanche, sachez que lorsque vous rallumerez votre PC pour accéder au Bureau Windows, cela prendra plus de temps comparativement aux autres options.
Mise en veille d’un Asus ROG:
La mise en veille, donne la possibilité de verrouiller facilement votre PC. Vous disposez la plupart du temps d’une touche dédiée. Autrement vous avez la possibilité de presser les touches Windows + L afin de l’activer. Cette alternative sécurisera donc vos données. Mais aussi elle vous permettra de ne pas supprimer votre travail en cours parce que vous aurez accès à votre Bureau comme vous l’avez laissé au déverrouillage du PC.
Mise en veille prolongée d’un Asus ROG:
La mise en veille prolongée est accessible seulement sur les PC portables. Elle est moins consommatrice en énergie que la mise en veille classique. Donc elle donnera la possibilité de mieux conserver la batterie. Vous pourrez l’utiliser quand vous n’avez plus trop d’autonomie sur votre ordinateur. Celle-ci est moins utilisée, sous Windows 10 il faut l’activer de sorte à profiter du mode économie d’énergie à la fermeture du PC.
La méthode pour activer la mise en veille sur un Asus ROG :
Il existe plusieurs façons pour enclencher la mise en veille prolongée. Cependant, cette fonction n’est plus paramétrée initialement sous Windows. De ce fait, il faudra au préalable modifier les Paramètres Système de l’alimentation et mise en veille.
Configurer la mise en veille prolongée sur un Asus ROG:
Pour enclencher la mise en veille prolongée d’un Asus ROG, il va falloir premièrement ouvrir les Paramètres. Il est nécessaire pour ce faire de cliquer sur la roue crantée à l’intérieur du menu Démarrer. Puis vous sélectionnerez « Système ». Par la suite il faudra vous rendre dans la section « Alimentation et mise en veille ». Cliquez sur le lien « Paramètres d’alimentation supplémentaires ».
Il faut savoir que vous avez aussi la possibilité de passer par le Panneau de configuration Windows en parcourant le chemin ci-dessous: Panneau de configurationSystème et sécuritéOptions d’alimentation.
Définir l’action des boutons d’alimentation afin d’enclencher la mise en veille prolongée d’un Asus ROG:
Afin de choisir l’option que vous préférez pour un évènement tel que que la fermeture du clapet ou l’appuie sur le bouton power. Vous devrez aller dans sur le lien « Choisir l’action des boutons d’alimentation ».
Sur cette fenêtre, vous pourrez configurer l’action d’appuyer sur le bouton Power. Ou encore sur la touche de mise en veille. Et pour finir quand vous fermez le clapet.
Sortir de la mise en veille prolongée sur un Asus ROG:
Pour sortir de la mise en veille prolongée sur un Asus ROG c’est en général vraiment facile. Il vous suffit d’appuyer sur une touche du clavier ou bouger la souris. Cela devrait vous permettre d’accéder sur l’écran de connexion à la session aussi appelé Windows Hello. Ainsi, il faut simplement entrer le code Windows afin de déverrouiller votre pc.
Dans le cas où cela ne fonctionnerait pas alors cela indique que votre ordinateur rencontre un problème. Pour vous permettre de comprendre la source du dysfonctionnement. Nous avons énoncé les dysfonctionnements régulièrement rencontrés à la suite de ce tuto.
Résoudre un problème avec la veille prolongée d’un Asus ROG:
Mettre votre Asus ROG sous tension:
Il faut savoir que même si, avec la mise en veille prolongée sur votre Asus ROG, vous réduisez la consommation d’électricité. Celle-ci sera malgré tout utilisée en petite quantité. De ce fait, dans le cas où n’avez pas utilisé votre Asus ROG depuis un long moment et qu’il n’était pas branché. Alors il est probable que la batterie soit déchargée. Donc l’une des premières actions à effectuer quand votre PC se trouve être bloqué en mode veille prolongée, sera de le brancher à l’alimentation.
Réaliser les mises à jour sur votre Asus ROG:
Si cela ne résout pas le problème. Alors il est envisageable que le dysfonctionnement provienne d’une mise à jour, notamment avec la mise à jour des drivers. Pour accéder à nouveau à votre session Windows pour faire la mise à jour. Vous pourrez exceptionnellement forcer l’arrêt en appuyant plus de dix sec sur le bouton power. Cela permettra de l’éteindre pour pouvoir le rallumer. Dans le cas où cela ne fonctionne pas, nous vous suggérons de consulter le tuto ci-dessous: Mon Asus ROG ne s’allume plus, que faire ?
Enlever le démarrage rapide sur votre Asus ROG:
Il est aussi possible qu’il s’agisse d’un problème avec le dossier hiberfile. sys lié à la fonction de démarrage rapide. Vous pouvez le désactiver en passant par l’écran dédié : « Choisir l’action des boutons d’alimentation » présenté plus haut.
Autrement il est probable que vous rencontriez un problème de configuration en ce qui concerne le BIOS de votre Asus ROG .
Pour avoir plus d’explications concernant ce dysfonctionnement. Nous vous conseillons de lire le tuto ci-dessous. Vous y découvrirez diverses méthodes détaillées afin de réparer le problème: Mon Asus ROG bloque en veille, que faire ?
Pour conclure : Sortir du mode mise en veille prolongée sur un Asus ROG sera en général vraiment facile. Si les solutions présentées ne fonctionnent pas. Alors, cela signifie que vous rencontrez un dysfonctionnement. Pour y faire face, il faudrait d’une part lire le tuto consacré que nous vous avons recommandé. Ou autrement n’hésitez pas à faire appel au support Microsoft.
Dans le cas où vous souhaitez d’autres tutos sur votre Asus ROG, vous pouvez jeter un oeil sur les autres articles de la catégorie : Asus ROG.