Pour accroître la fréquence de votre CPU, vous souhaiteriez savoir comment overclocker un Huawei MateBook? Effectivement, cette méthode vous offrira de meilleures performances sur les jeux vidéos. Mais, elle n’est pas sans conséquences et peut représenter certains risques pour votre système. Ainsi, pour vous fournir les meilleurs conseils dans ce tuto. Nous vous expliquerons pourquoi il peut être utile de réaliser cette manipulation sur votre Huawei MateBook. Ensuite dans un second temps, nous vous donnerons des conseils par rapport à l’overclocking sur votre Huawei MateBook. Enfin nous terminerons par vous présenter les risques à effectuer cette procédure.

overlocker-huawei-matebook

Pourquoi overclocker son Huawei MateBook?

Le rôle de l’overclocking consiste à élever la fréquence du processeur d’un PC. Il peut également être question de la carte graphique. Toutefois sur ce tuto, nous nous focaliserons sur le processeur. Ce dernier est un composant majeur de votre carte mère. Vous pourriez d’ailleurs le comparer au cerveau de votre ordinateur. Ce dernier va permettre de réaliser les instructions à une certaine fréquence exprimée en Hz (hertz).

L’overclocking va de cette manière permettre à votre processeur de faire plus de tâches avec une fréquence plus élevée en comparaison avec sa configuration de base. Il va donc être exploité à 200 % de ces performances.

Concrètement, l’overclocking vous permettra d’accroître vos FPS lorsque vous jouez aux jeux vidéos. Effectivement, lorsque vous n’avez pas un ordinateur adapté pour le gaming. Ce dernier sera rapidement limité essentiellement à cause d’une carte graphique et d’un processeur pas adaptés à ce genre d’utilisation. De ce fait, l’overclocking vous offrira la possibilité de corriger légèrement ce souci.

Des conseils pour effectuer un overclocking sur le CPU d’un Huawei MateBook?

Petite mise en garde, l’overclocking n’est pas réalisable sur tous les processeurs et cartes mères. Vous devez contrôler si les éléments installés sur votre Huawei MateBook le permettent. Si c’est le cas, nous vous conseillons également de vérifier les capacités actuelles de votre processeur. Il faudra pour cela utiliser une application dédiée comme UserBenchmark .

Ensuite, pour réduire les risques causés par l’overclocking, il est conseillé de vous équiper d’une alimentation appropriée. Effectivement, afin de fournir l’électricité requise par une surconsommation de votre système. Il est nécessaire de vous munir d’un boîtier d’alimentation performant. Il est important également de vous munir d’un ventilateur plus élaboré.

La technique pour overclocker un Huawei MateBook :

Lorsque vous aurez équipé votre ordinateur des éléments plus adaptés. Vous allez pouvoir passer à l’overclocking du processeur.

  1. Pour faire cela, la manipulation se réalisera à l’intérieur du BIOS de votre Huawei MateBook. Si vous souhaitez connaître la procédure pour y parvenir nous vous suggérons de consulter l’article ci-dessous: Comment entrer dans le BIOS de mon Huawei MateBook.? .
  2. Puis si votre carte mère se révèle être adaptée à l’overclocking. Vous devriez voir un menu OC ou Overclocking sur le BIOS / UEFI. De ce fait, cliquez dessus pour accéder à son contenu.
  3. Dans cette page, il faudra effectuer les réglages qui vous permettent d’overclocker le CPU. Donc vous devrez choisir l’option avancée pour pouvoir configurer la fréquence.
  4. Puis élevez de 1 point le coefficient du processeur.
  5. Lorsque vous aurez effectué l’overclocking, n’oubliez pas de enregistrer les modifications avant de quitter votre BIOS.

Les risques avec l’overclocking sur un Huawei MateBook:

Sachez que lorsqu’un processeur se trouve être trop encombré par une multitude d’instructions. Ce dernier risque de finir par surchauffer. Et, si votre Huawei MateBook subit des surchauffes à répétition, vous risquez d’endommager les composants. Voire même, vous risquez d’avoir surement des problèmes d’écran bleu sur votre Huawei MateBook en d’autres termes des erreurs fatales du système. Et au beau milieu d’une partie de votre jeu cela risque d’être particulièrement contrariant.

Réduire les risques causés par l’overclocking d’un Huawei MateBook:

Afin d’éviter ce genre de situation, nous vous suggérons de contrôler régulièrement la température du processeur avec HWmonitore . Et si vous observez qu’elle se révèle être particulièrement haute. Il faudrait effectuer les méthodes indiquées sur l’article ci-dessous de sorte à baisser la température et empêcher les problèmes qui lui succèdent: Comment bien refroidir son Huawei MateBook? .

Vous pouvez également prévoir de nettoyer le ventilateur de votre Huawei MateBook pour vous assurer que celui-ci est opérationnel pour refroidir les éléments.

Pour conclure: Overclocker un Huawei MateBook n’est pas sans conséquences. Vous risquez d’endommager prématurément les pièces de votre ordinateur. Par conséquent, il est quelquefois utile de choisir une solution alternative en prenant un abonnement pour avoir un accès à une machine virtuelle comme un Shadow . Autrement vous devriez patienter un peu pour vous offrir un ordinateur adapté au gaming. Voire de l’assembler par vos propres moyens en utilisant des pièces de qualité qui vous donnent la possibilité de jouer comme vous le souhaitez.

Si vous cherchez d’autres tutos sur votre Huawei MateBook, vous pouvez parcourir les tutoriels de la catégorie : Huawei MateBook.