Vous aimeriez brancher 2 écrans sur votre Asus ROG, mais vous ne savez pas comment faire? Effectivement, utiliser 2 écrans peut s’avérer très utile et peut accroître votre efficacité. Or pour éviter des problèmes d’écran non reconnu ou autre. Nous allons vous détailler sur cet article, plusieurs solutions afin d’y arriver sans difficultés. Ainsi, nous commencerons par vous expliquer les diverses branchements possibles. Ensuite, dans un deuxième temps, nous vous aiderons à ajuster les configurations en fonction de vos besoins.
Connecter le second écran sur un Asus ROG:
Les bénéfices de brancher 2 écrans sur un Asus ROG:
Connecter un second écran sur votre Asus ROG, amène de nombreux avantages. Notamment en ce qui concerne la productivité au travail. Cela vous permet de rester attentif à la réception de vos emails tout en effectuant les tâches quotidiennes qu’il faut accomplir.
Vous serez en mesure avec un écran supplémentaire de transmettre à vos collaborateurs, votre travail sur un moniteur plus approprié. Mais aussi réaliser des présentations.
De plus, cela vous permet aussi de vous munir d’un écran plus grand et de plus performant. Notamment concernant le traitement d’images, cela se révèle être très intéressant. Ou vous pourrez aussi regarder des séries ou jouer à des jeux vidéos. Il faut savoir d’ailleurs qu’en utilisant ces branchements vous pouvez utiliser votre télévision comme moniteur supplémentaire.
Connaître les différents ports qui permettent de brancher un second écran sur un Asus ROG:
Pour brancher un nouvel écran à votre ordinateur. Il y a plusieurs types de branchements disponibles. En général, vous disposerez soit d’un port HDMI ou VGA. Autrement en fonction des caractéristiques techniques du moniteur supplémentaire. Il sera aussi possible d’utiliser la connexion sans fil avec Miracast.
Branchement filaire avec les deux écrans sur votre Asus ROG:
Votre écran devrait être vendu avec un câble HDMI ou VGA en fonction de ce que vous avez choisi. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir en acheter un dans un magasin multimédia tel que la Fnac, Darty ou Boulanger.
Ensuite, il faudra simplement brancher le câble sur le port VGA ou HMDI de votre Asus ROG. Vous l’identifierez normalement rapidement avec le libellé noté proche de la prise.
Si sur votre ordinateur, le port est incompatible avec l’écran supplémentaire et qu’il ne possède pas la fonctionnalité Miracast. Vous pourrez vous équiper d’un adaptateur qui se connecte à la prise USB de votre Asus ROG. Vous trouverez ce type d’accessoires sur des sites de ventes en ligne comme Amazon , Boulanger , Darty .
Connecter vos écrans sans fil avec Miracast sur votre Asus ROG:
Sur les Asus ROG récents, il est à présent envisageable d’ajouter un écran sans avoir besoin du câble en passant par la technologie Miracast.
Pour y arriver, vous devrez aller dans les Paramètres W10. Puis dans la section « Périphériques ». Vous accéderez à un onglet « Appareils Bluetooth et autres ». Lorsque vous aurez paramétré votre écran pour qu’il soit détectable en utilisant le manuel de mise en œuvre. Il faudra appuyer sur « Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil ». Ensuite vous allez devoir cliquer sur « Écrans ou station d’accueil sans fil ». Normalement, votre ordinateur devrait détecter l’écran via une connexion sans fil. Il faudra le choisir afin de générer la connexion via Miracast.
Paramétrer un second écran sur un Asus ROG:
Lorsque votre second écran sera câblé à votre Asus ROG, ce dernier devrait automatiquement détecter l’écran. En règle générale, vous aurez une fenêtre au niveau du Centre de notifications à droite de la barre des tâches.
Si ce n’est pas le cas. Vous devrez vous diriger dans les Paramètres W10. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la roue crantée dans le menu Démarrer. Ensuite cliquez sur la section « Système ». Et vous visualiserez la sous section « Affichage ».
Au sein de cette fenêtre, vous verrez une partie « Plusieurs affichages ». Appuyez sur le bouton « Détecter ». Si les branchements sont corrects. Et que votre écran est aussi relié à une prise. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Sinon vous devez probablement faire la mise à jour du pilote de la carte graphique en passant par le Gestionnaire de périphériques.
Ajuster les Paramètres Affichage W10 sur votre Asus ROG:
Réorganiser les affichages sur un Asus ROG:
Sachez que quand vous connectez deux écrans à votre Asus ROG. Il est nécessaire d’organiser la hiérarchie parmi les écrans. Par défaut, il sera déterminé un ordre mais vous pouvez le modifier. Pour cela, il suffira de réaliser les indications sur l’écran des Paramètres: « Appuyez de façon prolongée (ou sélectionnez) un affichage, puis faites le glisser pour le réorganiser ». Pour savoir quel écran est 1 ou 2 n’hésitez pas à appuyer sur le bouton « Identifier ».
Régler la résolution des 2 écrans sur votre Asus ROG:
Régler la résolution des écrans branchés sur votre Asus ROG, peut vous permettre d’avoir plus d’unités dans l’affichage. Lorsque les 2 écrans ne possèdent pas la même qualité d’affichage, essayez de trouver un juste milieu parmi les deux résolutions. Ce conseil devra être effectué, seulement si vous souhaitez utiliser les 2 écrans en plus. Si ce n’est pas le cas, gardez la meilleure résolution pour l’écran que vous voulez utiliser en général.
Pour faire cela, vous devrez aller dans les « Paramètres d’affichage avancés » (toujours dans la section Affichage dans Paramètre Système). Par la suite vous pourrez choisir le second écran. Cliquez après sur « Propriétés de la carte vidéo pour l’affichage 2 ». Ensuite il suffira de cliquer sur le bouton « Lister tous les modes ». Et choisissez une résolution identique à celle du moniteur 1.
Raccourci clavier afin de configurer l’affichage entre les 2 écrans sur un Asus ROG:
Pour facilement adapter l’affichage du second écran vis à vis de l’écran principal. Vous pourrez utiliser les touches raccourcies Windows + P. Cela vous donnera accès à l’outil « Projeter ». Sur ce dernier, vous pouvez sélectionner l’une des alternatives ci-après en fonction de vos besoins:
- Écran du PC uniquement : L’affichage sera seulement sur l’écran principal.
- Dupliquer : Vous aurez le même affichage sur les 2 écrans.
- Etendre : Vous obtiendrez un second bureau qui vous permettra d’afficher plus de renseignements.
- Deuxième écran uniquement : L’affichage devra se faire seulement sur le second écran.
Pour conclure: Paramétrer 2 écrans sur un Asus ROG s’avère très pratique pour travailler. Mais aussi pour votre utilisation personnelle. Et vous avez pu constater que ce n’est en général pas très difficile. Si vous subissez des dysfonctionnements comme problème d’écran noir sur votre Asus ROG. Il est possible que votre carte graphique ne soit pas adaptée mais cela devient moins fréquent. Vous pouvez faire appel au support Microsoft si vous aimeriez avoir plus d’assistance.
Si vous êtes à la recherche d’autres informations sur votre Asus ROG, vous pouvez explorer les tutos de la catégorie : Asus ROG.